Spécialiste équipement et matériel de foot
- Navigation Nos catégories
-
Matériel d'entrainement
Nos produitsMatériel d'entrainement
-
Coaching & Arbitrage
Nos produitsCoaching & Arbitrage
-
Préparation Physique
Nos produitsPréparation Physique
-
Intendance & Equipement
Nos produitsIntendance & Equipement
-
Buts & Abris football
Nos produitsButs & Abris football
-
Proprio & réeducation
Nos produitsProprio & réeducation
-
Pharmacie Paramédical
Nos produitsPharmacie Paramédical
-
Vêtement foot
Nos produitsVêtement foot
-
Destockage
Nos produitsDestockage
- Informations En savoir plus
- À propos
- Actualités
- Nous contacter
- Blog foot
- Suivez-nous Sur les réseaux
Traceuse de terrain football
Notre SélectionIl y a 45 produits.
Faire le bon choix pour mon traçage
Pour le traçage de votre terrain de foot, ne cherchez plus. Foncez sur Click for Foot ! Pour les clubs habituées aux traçages des terrains vous trouverez une gamme très complète, machine à rouleau ou traceuse à pulvérisation, des repères de plifix et notre peinture de qualité à diluer ou prêt à l’emploi. Pour les clubs de foot qui souhaite faire des économies, nous proposons un pack extraordinaire de traçage avec l’équivalent d’un an de peinture (aller/retour) soit 42 traçages. La consommation annuelle de peinture de traçage pour un terrain de foot est d’environ 10 bidons. Un traçage par semaine sur plus ou moins 40 semaines de jeu.
La consommation de peinture de traçage à diluer pour un terrain de foot est d’environ, 1 à 3 litres de peintures pour 4 à 10 volumes d’eau, soit 120 à 150 kilos de peinture de traçage pour un terrain de foot. La consommation pour un tracer basse consommation : 2 à 2,5 litres de peinture environ. Soit environ 80 à 100 litres de peinture de traçage pour un terrain.
Pour les mesures au foot
Pour mesurer un terrain de football, un espace de jeu ou un exercice lors d’une séance, il vous un odomètre, une roue de mesure avec comptage double sens positif/négatif. Très utilisé dans le football par les préparateurs physiques et les intendants pour les distances et les mesures. Nos odomètres sont des modèles de précision avec un compteur mécanique dans la roue. Déjà très utilisé dans la police et la gendarmerie, dans les travaux publics, par des experts comme la tuyauterie et les lignes électriques. découvrez notre article de blog : Comment tracer un terrain de foot ?
Comment tracer un terrain de foot ?
Le terrain de jeu au football doit être délimité par des lignes blanches. Ces lignes font partie intégrante des surfaces qu’elles délimitent. Le règlement officiel du football fixe les dimensions réglementaires des terrains de sport : la longueur doit être comprise entre 90 et 120 mètres et la largeur entre 45 et 90 mètres.
Les principales lignes de traçage d’un terrain de foot : Les deux lignes de démarcation les plus longues sont appelées lignes de touche, elles délimitent le terrain dans le sens de la longueur et elles permettent d’effectuer une touche quand le ballon est entièrement sorti. Les deux plus courtes sont nommées lignes de but elles délimitent le terrain dans le sens de la largeur et elles permettent les coups de pied de but quand le ballon est sorti par un adversaire et coup de pied de coin quand le ballon est sorti par un défenseur.
Au milieu de chaque ligne de but, se trouvent les buts de foot. La ligne médiane et la ligne qui partage le terrain en deux parties égales. En son milieu, se trouve le centre pour faire les engagements, autour duquel est tracé le rond central d’un rayon de 9,15 m pour mettre à distance réglementaire les joueurs adverses lors des engagements.
Les lignes supplémentaires d’un terrain de foot : Devant chaque but de football, il y a les lignes de la surface de réparation qui délimite une zone de 16,50 mètres à partir de la base intérieure chaque poteau et 16,50 mètres à l’intérieur du terrain.
À l’intérieur de la surface de réparation il y a les lignes de surface de but qui délimite une zone de 5,50 mètres à partir de la base intérieure chaque poteau et 5,50 mètres à l’intérieur du terrain. Pour finir, un point de penalty est situé à 11 mètres des buts à partir duquel est tracé un arc de cercle de rayon 9,15 à l’extérieur de la surface de réparation pour mettre à distance réglementaire les joueurs en cas de penalty.
Voir les articles pour un traçage de terrain de football.