Spécialiste équipement et matériel de foot
- Navigation Nos catégories
-
Matériel d'entrainement
Nos produitsMatériel d'entrainement
-
Coaching & Arbitrage
Nos produitsCoaching & Arbitrage
-
Préparation Physique
Nos produitsPréparation Physique
-
Intendance & Equipement
Nos produitsIntendance & Equipement
-
Buts & Abris football
Nos produitsButs & Abris football
-
Proprio & réeducation
Nos produitsProprio & réeducation
-
Pharmacie Paramédical
Nos produitsPharmacie Paramédical
-
Vêtement foot
Nos produitsVêtement foot
-
Destockage
Nos produitsDestockage
- Informations En savoir plus
- À propos
- Actualités
- Nous contacter
- Blog foot
- Suivez-nous Sur les réseaux
Livre : L’entraîneur français, coupable idéal ?
L’opinion publique est catégorique : les entraîneurs français sont frileux, et c’est à cause d’eux que la Ligue 1 est jugée ennuyeuse. Mais est-ce vraiment le cas ?
Mourad Aerts se penche sur les origines de ce jugement sévère, tout en cherchant à aller plus loin. Comment le football français en est-il venu à adopter cette philosophie souvent critiquée ? Pour le comprendre, l’auteur vous propose un voyage dans l’histoire des institutions techniques du football en France. Des années 50, lorsque Georges Boulogne, figure centrale de la Fédération et de sa politique sportive, a commencé à définir le modèle de l’entraîneur français, jusqu'aux succès récents de l’équipe nationale qui ont renforcé l’idée que « pour gagner, il faut jouer la sécurité ».
Fiche technique
- Nombre de page
- 192 pages
Description détaillée
Cependant, ce livre met également en lumière des entraîneurs qui ont réussi à démontrer qu'il n’y a pas de fatalité en Ligue 1 en matière de jeu, comme Raynald Denoueix, Frédéric Hantz ou Olivier Dall’Oglio. Jean-Marc Furlan, ardent défenseur d’un football offensif et populaire en France depuis plusieurs décennies, signe la préface et partage ses réflexions dans la conclusion.
D’autres acteurs du football français, tels que l’ancien joueur Édouard Cissé et le président de Nice Jean-Pierre Rivère, sont également interrogés pour offrir des perspectives variées et une vision d’ensemble sur le sujet.
Un ouvrage sans complaisance qui permet de mieux comprendre les spécificités du football français, en dépassant les idées reçues.